FC Barcelone : Quel avenir pour Umtiti ?

Panoramic

Lionel Messi a trouvé un accord pour signer un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Pour continuer à profiter des services de son joueur de toujours, le club blaugrana doit toutefois réduire drastiquement sa masse salariale et a entrepris de se débarrasser de plusieurs de ses éléments. Outre le cas Antoine Griezmann, le Barça planche sur le dossier Samuel Umtiti. Le défenseur français est invité à aller voir ailleurs.

Et la Ligue 1 continue de s'intéresser au champion du monde 2018. Si la piste menant à l'Olympique de Marseille n'a rien donné, une autre pourrait déboucher sur un club que Samuel Umtiti connait bien. D'après Sport, l'Olympique Lyonnais réfléchirait à la possibilité d'accueillir son ancien protégé. Le média espagnol indique que Jean-Michel Aulas pourrait proposer un prêt avec un salaire prise en charge à 50%.

Une solution qui ne devrait pas forcément convenir au Barça qui souhaite se séparer définitivement de Samuel Umtiti. Le club catalan aurait même envisagé de mettre fin brutalement au contrat de son défenseur.

 

La reprise avec Pjanic, Umtiti, Coutinho... mais sans Messi : 


>