FC Barcelone : Christensen s'engage pour le club

Panoramic

Un nouveau et deuxième renfort pour le Barça de Xavi. Quelques heures après l'arrivée de Franck Kessié, libre après la fin de son contrat avec l'AC Milan, Andreas Christensen a pris la direction du Camp Nou. Le défenseur international danois (54 sélections) était en fin de contrat avec les Blues de Chelsea, le 30 juin. Il s'est engagé jusqu'au 30 juin 2026, donc pour 4 saisons, au même titre que l'ancien milieu de terrain du Milan. Sa clause libératoire est également identique à celle de Kessié : 500 millions d'euros.

Des caractéristiques parfaites pour le style du Barça


Pas forcément titulaire indiscutable lors de ses 6 ans passés à Chelsea (27 matchs disputés la saison dernière), le natif d'Allerod s'est taillé un palmarès de premier choix avec les Blues. Christensen a notamment remporté une Premier League (2015), une FA Cup (2018), une Ligue Europa (2019), une Ligue des Champions (2021) ou encore une Coupe du monde des clubs (2022).


"Grâce à son mètre quatre-vingt huit et son jeu de tête, Andreas Christensen remporte de nombreux duels aériens. Son aisance technique permet aussi à son équipe de pouvoir compter sur des relances de qualités lors des phases offensives. Ses caractéristiques s'adapteront donc à la perfection avec le style de jeu du Barça. Bienvenue !", s'est félicité le club catalan dans son communiqué officiel.

>