Fabregas à l'ASM, c'est fait

AS Monaco

Depuis le temps que ça chauffe, un autre dénouement aurait été pour le moins surprenant : Cesc Fabregas est bel et bien un joueur de l'AS Monaco depuis vendredi soir. Transfuge de Chelsea (le club lui a adressé une jolie et longue lettre d'adieu sur son site), l'Espagnol, âgé de 31 ans, arrive fort de ses 111 sélections et d'une expérience monumentale, en club comme en sélection.

"C‘est un grand plaisir de rejoindre l’ASM, un nouveau projet pour moi, déclare l'ancien Gunner sur le site de son nouveau club. Le groupe est de qualité, avec de jeunes joueurs et un jeune coach. Je suis là pour aider l’équipe, je suis impatient de débuter, nous avons un grand match à disputer dès dimanche à Marseille. Je suis très excité." Le "jeune coach", bien sûr, a compté dans la réalisation du transfert.

Thierry Henry n'est pas n'importe qui pour Fabregas, avec qui il a joué quatre ans à Arsenal. L'entraîneur n'a pas encore réagi depuis l'officialisation de la nouvelle, au contraire de son vice-président Vadim Vasilyev, qui évoque un joueur de classe mondiale prouvant l'ambition du club. Ce n'est pas tous les jours, c'est vrai, qu'on accueille un champion du monde, d'Espagne et d'Angleterre (double) dans son effectif. En attendant d'autres renforts...