Everton : Gueye (PSG) et Onana (Lille) arrivent



Retour à l’envoyeur pour Idrissa Gueye. Le milieu de terrain sénégalais est très proche d’un come-back dans son ancien club d’Everton. Selon une information de Sky Sports, les discussions pour un accord seraient actuellement à un stade « très avancé » entre les dirigeants parisiens et ceux des Toffees.

Gueye aura passé trois saisons dans la capitale française. Même s’il n’a jamais été un titulaire en puissance, il a été très utilisé par ses différents coaches, disputant en moyenne 35 matchs par saison. Durant la dernière campagne, il était dans le top 10 des Parisiens avec le plus de rencontres disputées (33). L’exercice s’est cependant achevé d’une triste manière pour le champion d’Afrique puisqu’il avait été au cœur d’une polémique liée aux manifestations contre l’homophobie.

Le PSG commence (enfin) à dégraisser


A Paris, le départ de Gueye fait suite à l’arrivée de Renato Sanches, mais il n’y a aucun lien entre les deux transferts puisque le Sénégalais faisait partie des joueurs dont les champions de France devaient se délester. Un autre joueur milieu de terrain parisien devrait lui emboiter le pas, en l’occurrence Leandro Paredes. L’Argentin se serait mis d’accord avec la Juventus.

Gueye ne devrait pas être le seul joueur de la Ligue 1 à rallier Goodison Park. Le milieu belge du LOSC, Amadou Onana, devrait connaitre le même sort. Le club anglais a formulé une offre de 40 millions d'euros pour ses services.

>