Everton : Digne devrait s'engager avec Aston Villa

"Nous travaillons dur sur des cibles. Ce n'est pas respectueux de mentionner des noms, mais il n'y a pas de fumée sans feu et nous voulons essayer d'améliorer certains domaines de notre équipe". Avec cette déclaration tenue en conférence de presse suite à la défaite d'Aston Villa face à Manchester United en FA Cup (1-0), Steven Gerrard a confirmé, sans le dire, la piste menant à Lucas Digne pour son équipe.

 

Du temps de jeu nécessaire pour Digne avant la Coupe du monde


Sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec Everton, l'international français vu ses envies de départ être affichées par son entraîneur, Rafael Benitez. "Que dire à un joueur qui ne veut plus être là, s’était-il interrogé ? C’est très simple. J’ai eu deux conversations avec lui. Il m’a dit ce qu’il pensait... Il faut considérer ce qu’on veut faire dans l’avenir : essayer de s’améliorer ou juste de gérer les egos", expliquait l'entraîneur espagnol à propos de son actuel élément. Formé à Lille, Digne a rejoint Everton depuis l'exercice 2018-2019, après un départ du Barça.

Selon les informations du Parisien, il devrait signer un contrat de quatre ans et demi en faveur de l'actuel 14ème de Premier League, même si la somme du transfert n'est pas connue. Si ce mouvement devait se confirmer dans les prochaines heures, cela pourrait être une bonne nouvelle pour Digne, qui n'a plus été titularisé avec Everton depuis le 1er décembre et est à la recherche de temps de jeu alors que la Coupe du monde 2022, prévue au Qatar en novembre, approche à grands pas. Avec 43 sélections, Digne doit consolider son statut aux yeux de son sélectionneur, Didier Deschamps.

>