Diego Simeone ouvre la porte à un départ de Thomas Lemar (Atlético)

Thomas Lemar a un contrat avec l’Atlético Madrid court jusqu’en 2023. Mais, il y a peu de chances pour qu’il reste avec les Rojiblancos jusqu’à cette date-là. L’international tricolore n’est plus en odeur de sainteté du côté de Wanda Metropolitano. Il a aussi des touches ailleurs, avec des propositions intéressantes émanant d’Angleterre, et sa direction, au même titre que son entraineur, ne font rien pour le retenir.

Ce vendredi, en conférence de presse, Diego Simeone a eu à évoquer le cas de l’ancien monégasque. Le coach argentin a fait savoir clairement que le joueur français ne faisait plus partie de ces choix prioritaires et qu’il ne s’opposerait pas à un éventuel départ le concernant. « Il n'a pas répondu aux attentes fixées pour lui, mais nous avons toujours eu les mêmes attentes, a-t-il confié. Elles n’ont pas changé. Aujourd'hui, personne ne sait s’il va rester ou pas. Ses représentants travaillent d’arrache-pied et les clubs opèrent selon leurs besoins. »

Simeone a perdu patience avec Lemar


Lemar avait réalisé une première saison en Liga plutôt encourageante, avant de décliner et perdre notamment sa place de titulaire. Le joueur est-il le seul responsable de cette situation ? Pour "El Cholo", cela ne peut qu’être le cas et il accable même son joueur en indiquant que « Les faits parlent d'eux-mêmes, mieux que les mots. Il est certain qu'il n'a pas pu montrer toutes ses qualités (…) Chaque fois qu'il est disponible, j'ai essayé de le faire jouer. J'ai toujours été enthousiasmé par ses qualités de joueur. » Pour information, en terme de minutes cumulées, Lemar n’a que le 15e temps de jeu de l’effectif rojiblanco.