Dick Advocaat sort de sa retraite

Reuters

A 73 ans, Dick Advocaat n’est pas encore prêt à tirer sa révérence. C’est ce qu’il avait pourtant laissé faire croire en mai dernier à l’issue de son dernier match dirigé avec le Feyenoord, versant même quelques larmes devant ses joueurs lors de son (supposé) match d'adieux. Il semblerait qu’il est encore motivé pour continuer dans le métier. Le célèbre coach néerlandais s’apprête à prendre les destinées de la sélection nationale de l’Irak, d’après ce que rapporte Voetbal Zone.

Advocaat préféré à Queiroz


Advocaat avait déjà coaché plusieurs sélections nationales tout au long de son parcours d’entraineur. Outre les Oranje, il s’était aussi occupé de la Belgique, de la Serbie, de la Russie, des Emirates Arabes Unis et de la Corée du Sud. Les Sud-Coréens, il pourrait d’ailleurs les croiser prochainement, vu qu’ils sont tombés dans le même groupe que l’Irak en éliminatoires du Mondial 2022.

Avant de jeter son dévolu sur Advocaat, la fédération irakienne avait songé à Carlos Queiroz mais il n’y a pas eu d’accord trouvé avec le technicien portugais. Pour rappel, cette nation n’a participé qu’une seule fois à une phase finale de Coupe du Monde. C’était en 1986 au Mexique.


>