Bordeaux : Marcelo a signé

Il n'aura fallu que de deux petites journées à Marcelo pour retrouver un employeur. Alors que le défenseur brésilien a résilié mercredi le contrat qui le liait initialement à l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin 2023, le voilà désormais joueur des Girondins de Bordeaux. Le club au Scapulaire a officialisé vendredi l'arrivée du joueur de trente-quatre ans. Marcelo s'est engagé pour six mois.

Et la mission principale de l'expérimenté brésilien sera d'une part d'aider les Girondins à se sauver de la relégation, et d'autre part à prendre la succession de Laurent Koscielny, taulier de la défense mis sur la touche par sa direction courant janvier. Dans son communiqué, le club bordelais brosse le portrait de Marcelo, "un joueur connu de tous pour ses qualités footballistiques, mais aussi pour son caractère et son leadership".

Un joueur "motivé"


Directeur sportif des Girondins, Admar Lopes ajoute qu'au fil des discussions qu'il a eu avec sa nouvelle recrue, il a senti "quelqu'un de très motivé et désireux de porter le maillot des Girondins de Bordeaux". Le dirigeants conte sur le défenseur pour qu'il apporte "rigueur, expérience et leadership, sur et en dehors du terrain". Bordeaux est actuellement classé à la 17e place du classement de Ligue 1, un point devant le barragiste messin.

>