Bayern Munich : Neuer prolonge d'un an

Avec Robert Lewandowski, le Bayern Munich risque de perdre un cadre cet été, mais le club bavarois a réussi en revanche à cadenasser Manuel Neuer, un autre de ses tauliers. Le gardien de but et capitaine de l’équipe a signé ce lundi une prolongation de contrat d'un an. Il est désormais lié aux champions d’Allemagne jusqu’en 2024.

Neuer fait partie des meubles au Bayern


Neuer, 36 ans, a fait 472 apparitions pour le club allemand depuis sa signature en 2011 en provenance de Schalke 04. Celui qui est aussi le capitaine de la Mannschaft a également soulevé 10 titres successifs en Bundesliga et a remporté à deux reprises la Ligue des Champions durant son long séjour à l'Allianz Arena.

"Manuel est l'une des figures marquantes de l'histoire du FC Bayern", a déclaré Oliver Kahn, directeur général du Bayern. "C'est une réussite extraordinaire que d'être capable de fournir des performances de classe mondiale de manière aussi constante sur une si longue période."

En rempilant, Neuer a imité un autre cadre du vestiaire, en la personne de Thomas Muller. L’international allemand avait paraphé il y a quelques jours un deal jusqu'en 2024 avec la formation bavaroise.

>