Lidl Starligue : Un nouveau sponsor-titre pour le championnat dès la saison prochaine

Il ne faudra plus l’appeler Lidl Starligue une fois la saison 2020-2021 arrivée à son terme. En effet, alors que la chaîne de supermarchés va se retirer en juin prochain à l'issue de cinq années d’un partenariat fructueux, la Ligue Nationale de handball a dévoilé ce mercredi via un communiqué le nom du futur partenaire-titre de la Starligue.

Alors qu’il accole déjà son nom au championnat d'Allemagne depuis le début de la saison 2019-2020, le fabricant allemand d’huiles, de lubrifiants et d’additifs pour moteurs Liqui Moly s’est engagé pour les cinq prochaines saisons et donnera donc son nom à l’élite du handball hexagonal, qui deviendra la Liqui Moly Starligue dès le 1er juillet 2021. Un partenariat qui ira de pair avec l’arrivée de la marque allemande sur le marché français.


Un partenariat symbole du développement de la LNH pour David Tebib


Ce partenariat, qui ira jusqu’au terme de la saison 2025-2026, est un marqueur du développement du championnat de France selon le président de la LNH, David Tebib. « Dans un contexte où les marques font preuve d’une grande prudence, Liqui Moly nous accorde sa confiance pour contribuer à l’atteinte d’objectifs commerciaux ambitieux sur le marché français. Cette démarche nous honore, assure dans un communiqué le patron du handball professionnel masculin français. Elle est une reconnaissance de notre capacité à développer la notoriété de nos partenaires, et à intégrer des enjeux économiques en accélérant le référencement de leurs produits. Elle salue également la place qu’occupe désormais le handball sur l’échiquier du sport professionnel français. » C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvrira pour l’ancienne Division 1 et l'ensemble de ses seize clubs dès la saison prochaine.