Une nouvelle récompense pour Karim Benzema !

Reuters

Lors de la 66ème minute de la finale de Ligue des nations entre l'Espagne et la France, Karim Benzema n'a mis que deux minutes afin de répondre à l'ouverture du score signée Mikel Oyarzabal. Trouvé par Kylian Mbappé à l'angle de la surface de réparation, l'attaquant âgé de 33 ans a ensuite su s'ouvrir une possibilité de tir avec un crochet avant d'envoyer le ballon dans les filets gardés par Unai Simon.

D

Un but d'une maîtrise technique impressionnante (alors que le geste est souvent travaillé à l'entraînement selon Benzema, ndlr) qui avait permis à la sélection tricolore de revenir dans le match, avant de finalement remporter le trophée, grâce à une réalisation signée Mbappé. "Quand une équipe vient de marquer, normalement, l'autre est K.-0. C'est le moment de remuer le couteau dans la plaie. Mais Karim Benzema met un but splendide, extraordinaire... On ne s'attendait pas à cela", avait souligné Luis Enrique en conférence de presse, beau joueur.

Sixième meilleur buteur de l'histoire des Bleus, Benzema veut la Coupe du monde


Ce mercredi, le but de Benzema a été désigné comme le plus beau du Final Four de la Ligue des nations, après un vote des internautes. Il était en concurrence avec celui de Romelu Lukaku, inscrit face aux Bleus en demi-finale (2-3), celui victorieux de Theo Hernandez, toujours marqué dans ce même Belgique-France en toute fin de de rencontre (90ème) et la tête de Ferran Torres lors de la demi-finale Italie-Espagne (1-2). Vainqueur de son premier trophée sous le maillot des Bleus, Karim Benzema n'avait pas masqué son bonheur au micro de M6 : "J'avais vraiment envie de remporter un trophée avec l'équipe de France. Ce n'était pas facile. On a montré la force de caractère de cette équipe. On ne lâche jamais rien. C'est le signe des grandes équipes de ne pas paniquer, de patienter. On a su mettre ces deux buts. On va profiter et bien préparer la Coupe du monde... et aller la chercher !".

 



Avec un bilan de 33 buts en 92 sélections, Benzema figure à la sixième position des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France, devant Zinédine Zidane (31 réalisations en 108 capes) et derrière David Trezeguet (34 buts en 71 sélections). Absent de la sélection durant près de six ans, le natif de Lyon a réintégré les Bleus en juin dernier à l'occasion de l'Euro, et compte 6 buts en 11 matchs depuis.

 


>