Lloris : « Il faut être patient avec Griezmann »

En raison d’une série de matches décevants avec les Bleus, Antoine Griezmann fait face actuellement à de sévères critiques. L’attaquant du FC Barcelone n’a pas réagi à ces commentaires, mais son entourage a tenu à le faire à sa place. Après Didier Deschamps, toujours prompt à jouer le rôle du protecteur, c’est Hugo Lloris qui a tenu à défendre son coéquipier contre les piques extérieures. Et il l’a fait de manière très autoritaire, comme tout capitaine qui se respecte.

 

« A nous d’aider Griezmann »

« On ne peut pas remettre en question un joueur comme Antoine Griezmann par rapport à ce qu'il a fait et ce qu'il a apporté en équipe de France, a commencé par lâcher Lloris en conférence de presse ce mardi. Comme tout joueur, il a des hauts et des bas. Il est dans une période un petit peu plus compliquée sur le plan offensif. Mais je vois un joueur qui est prêt à défendre et aider ses coéquipiers. À nous de l'aider. Il a toute notre confiance. »

 

Lloris évolue avec Griezmann depuis six ans. Ils ont partagé plus de 70 capes ensemble. Le portier de Tottenham connait donc parfaitement son coéquipier, et il est certain qu’il va rebondir et retrouver son meilleur niveau. « On sait qu'il a cette capacité à répondre présent dans les grands rendez-vous. Soyons patients. L'équipe de France n'est jamais aussi forte que lorsqu'elle est soudée. Concentrons-nous sur le collectif, et non sur les individualités » a ajouté le taulier des Bleus.