Ligue des Nations : Le Portugal garde la tête

La 4e journée de la Ligue des Nations s’est terminée ce mercredi avec la tenue d’une vingtaine de rencontres un peu partout en Europe. Des sélections de renom étaient de sortie, et elles ont connu des fortunes diverses. Alors que le Portugal a été impressionnant contre la Suède, l’Angleterre a déçu à domicile contre le Danemark. Le choc du soir entre l’Italie et les Pays-Bas a accouché d’un match nul, tandis que la Belgique a pris le meilleur sur l’Islande sur le plus petit des écarts.

 

 

 

Le Portugal brille sans Ronaldo


Dans le groupe de la France, le Portugal a donc frappé fort. Malgré l’absence de sa star Cristiano Ronaldo, la Seleçao a surclassé son adversaire scandinave (3-0). Diogo Jota a été le héros de la rencontre avec un doublé réussi, juste après que Bernardo Silva ait mis les siens sur la voie du succès. Avec ce résultat, le champion d’Europe sera en ballotage favorable lors de la réception des Bleus dans un mois.

 

 


Accrochée par la Pologne il y a trois jours, l’Italie a encore dû partager les honneurs. Cette fois, c’était contre les Pays-Bas. Mais, les Azzurri n’ont pas à rougir de cette performance. Ils ont livré une belle copie, mais l’adversaire s’est montré accrocheur. Lorenzo Pellegrini avait ouvert la marque pour la bande à Mancini, avant que Donny Van De Beek n’égalise pour les visiteurs. En abandonnant deux points, la Nazionale laisse la Pologne s’emparer de la tête de son groupe. Les Aigles ont écrasé la Bosnie (3-0). Robert Lewandowski a inscrit un doublé.

 

 

Lewandowski et Lukaku se sont réveillés


La sensation du soir est venue de Wembley où l’Angleterre a concédé un revers contre le Danemark. Alors qu’ils restaient sur un succès de prestige face à la Belgique, les Three Lions se sont inclinés contre Eriksen et ses coéquipiers. Le milieu de l’Inter a d’ailleurs inscrit le seul but du match sur pénalty. Cette contre-performance est surtout due à l’expulsion d’Harry Maguire juste avant la demi-heure du jeu. Avec un homme en moins, l’équipe de Southgate ne pouvait pas aspirer à grand-chose dans cette partie.

La Belgique, de son côté, a bien rebondi en allant gagner en Islande. Romelu Lukaku a inscrit un doublé, améliorant son record de buts en sélection.

Dans la Ligue B de cette Ligue des Nations on relèvera le succès de la Finlande contre l’Eire (1-0). Le Pays de Galles de Gareth Bale est allé gagner en Bulgarie (1-0), tandis que l’Autriche a pris la mesure de la Roumanie (1-0). La Russie et la Hongrie se sont quittées sur un score de parité, tout comme la Turquie et la Serbie (2-2).