L'UEFA avait alors annulé le match. Ce mercredi, l'instance a pris une décision. Elle a attribué la victoire à la Roumanie, jugeant du même coup que la Norvège était responsable de la non-tenue de la rencontre dimanche soir.
Une équipe de Norvège décimée pour affronter l'Autriche
Dans son communiqué, l'UEFA précise que la sélection scandinave est "responsable de la non-tenue de la rencontre" et donc " déclarée forfait", ce qui vaut une défaite 3-0. Dans ce groupe 1 de la Ligue B de Ligue des Nations, la Norvège occupe la seconde place avec 9 points, à 3 unités de l'Autriche, qui est donc en position de force pour accéder à la Ligue A avant le match entre les deux sélections, ce mercredi soir (20h45).
Pour cette rencontre, la Norvège sera privée de ses stars, Erling Haaland (Borussia Dortmund) et Martin Odegaard (Real Madrid), et des autres membres de l'équipe A en période de quarantaine. "Il a fallu opérer des choix difficiles mais nous sommes heureux maintenant que le match puisse être disputé, tant du point de vue sportif que par rapport à nos engagements vis-à-vis de l'UEFA et de la compétition à laquelle nous participons", avait indiqué le secrétaire général de la Fédération norvégienne, Pal Bjerketvedt.