Ligue des Nations : La France ne réussit pas à Ronaldo

Panoramic

Que ce soit en club ou en sélection, Cristiano Ronaldo est un goleador reconnu. Sous le maillot portugais, CR7 compile actuellement la bagatelle de 101 réalisations en 166 sorties. Une machine à but. Mais le champion d'Europe 2016 avec la Seleçao a visiblement un problème avec la France, pays contre lequel il n'a jamais marqué en quatre confrontations. La cinquième, prévue ce dimanche dans le cadre de la Ligue des nations, sera-t-elle la bonne pour lui ?

Lors de la Coupe du monde 2006, Ronaldo affronte les Bleus lors d'une demi-finale remportée par la bande à Zizou, unique buteur du match. C'est raté pour CR7 qui a une nouvelle opportunité en 2014 en amical, puis une troisième en 2015, toujours en amical. Las. Les Lusitaniens perdent les deux rencontres, avec un seul but marqué par Quaresma.

Champion d'Europe muet et blessé face aux Bleus


Mais voilà que se profile la finale de l'Euro 2016, l'occasion rêvée pour Ronaldo de briller. Nouvelle désillusion pour celui qui évolue encore au Real Madrid, obligé de sortir prématurément sur blessure en première période. Comme lot de consolation, le Portugal remporte la compétition, mais Cristiano Ronaldo attend toujours de marquer face à la France. Et ce sera peut-être ce dimanche soir au Stade de France, à l'occasion du choc du groupe 3 en Ligue des nations. Les hommes de Didier Deschamps sont prévenus.
 

Deschamps : “Difficile de comparer CR7 et Mbappé”