Ligue des Nations : La France dans le groupe du Portugal, de la Suède et de la Croatie

Panoramic

L’équipe de France a hérité du Portugal, de la Suède et de la Croatie dans le groupe 3 de la Ligue A de la prochaine Ligue des Nations, dont la phase de poules se tiendra du 3 septembre au 17 novembre prochains.

La France placé dans le pot 2 : on savait que les Bleus s’exposaient à un groupe (très) relevé pour la phase de poules de la prochaine Ligue des Nations. Et les Tricolores ont été servis, puisqu’ils affronteront leur bourreau lors de la finale de l’Euro 2016 – le Portugal – et leur victime en finale du dernier Mondial, la Croatie. Une poule bâtie pour les revanches, donc. Mais avant de se retrouver dans cette jeune compétition, les Bleus et les hommes de Fernando Santos se croiseront dès cet été, lors de la troisième journée de la phase de groupes de l’Euro.

Dans un groupe désormais composé de quatre équipes, contrairement à trois lors de la première édition, les hommes de Didier Deschamps affronteront également une Suède qui ne leur a pas toujours facilité la vie, notamment lors des éliminatoires du dernier Mondial. Hugo Lloris s’en souvient. Antoine Griezmann et les siens disputeront donc six rencontres entre le 3 septembre et le 17 novembre prochains, en attendant une éventuelle phase finale en juin 2021. Un Final Four qui leur avait échappé lors de la précédente édition – puisqu’ils avaient terminé deuxième de leur groupe, derrière les Pays-Bas et devant l’Allemagne – et qui avait vu le… Portugal être sacré. Prochaine étape pour les Bleus : des amicaux contre l’Ukraine et la Finlande, les 27 et 31 mars prochains.

Le groupe des Bleus : 
Portugal
France
Suède
Croatie