Ligue des Nations (J5) : La Belgique et les Pays-Bas assument leur statut



Vainqueurs jeudi soir de l’Autriche au Stade de France (2-0), les Bleus affronteront le Danemark dimanche à Copenhague pour le final de la Ligue des nations dans ce groupe 1. Des Scandinaves qui ont subi la loi croate à Zagreb (2-1) malgré l’égalisation d’Eriksen à la 77e minute (1-1)

Une joie de très courte durée pour les Danois. Le milieu rennais Majer redonnait l’avantage aux siens moins de trois minutes plus tard (2-1, 79e). La conséquence est notable au classement. Les finalistes de la Coupe du monde 2018 passent en tête, un point devant le Danemark, avant la dernière journée.

Du côté du Groupe 4, les Pays-Bas ont conservé leur place de leader à l’issue de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de poules. Les joueurs de Van Gaal n’ont pas vraiment tremblé en Pologne à l’exception d’une grosse occasion de Milik, entré en seconde période.

Quand l’attaquant de la Juventus a raté le cadre à bout portant (53e), les Néerlandais menaient déjà 1-0, grâce à Gakpo (13e). Peu de temps avant le coup de massue asséné par Bergwijn, parfaitement servi dans la surface par Janssen (0-2, 60e).

Les Oranje aborderont en leader la « finale » du groupe, dimanche contre la Belgique dans la Johan Cruijff ArenA d’Amsterdam.

Les Pays-Bas comptent trois points d’avance au classement sur les Diables Rouges, vainqueurs à domicile du pays de Galles (2-1) avec des buts de De Bruyne et Batshuayi.

>