Les compos de Croatie - France

Reuters
L’Équipe de France dispute ce mercredi son troisième match en l’espace d’une semaine. Comme on pouvait s’y attendre, le coach tricolore a encore procédé à des changements dans son onze de départ. Parmi les choix offerts opérés, il y a la titularisation d’Anthony Martial en attaque en lieu et place d’Olivier Giroud.

Giroud avait la possibilité d’améliorer son record de buts en sélection, mais Deschamps a misé sur l’attaquant mancunien. Ce dernier évoluera aux avant-postes aux côtés de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann, dans un schéma en 4-3-3. Notons qu’il a gardé sa confiance à l'égard du Mâconnais alors que ce dernier traversait une passe délicate.  

Rabiot maintenu dans le onze

En milieu de terrain, Deschamps n’a gardé qu’Adrien Rabiot parmi le trio qui avait joué d’entrée contre le Portugal (0-0), il y a trois jours. Exit Paul Pogba et N’Golo Kanté, Steven N’Zonzi et Corentin Tolisso ont été propulsés dans l’équipe de départ.

Enfin, en défense, Lenglet retrouve sa place dans l’axe au détriment de Presnel Kimpembe, tandis que Ferland Mendy est titularisé sur le côté droit. Raphael Varane et Lucas Digne sont également présents.