Equipe de France - Une attaque alléchante pour les Bleus en Croatie ?

Panoramic

L’équipe de France veut rester collée au Portugal, installé en tête du groupe 3 (Ligue A) de la Ligue des Nations. Pour cela, elle devra une nouvelle fois trouver la clé face à la Croatie, qu’elle a battue sur le même score lors de leurs deux dernières confrontations (4-2). Un match important à l’échelle de cette compétition encore peu reconnue, que Didier Deschamps ne prendra évidemment pas à la légère. Le sélectionneur des Bleus l’a annoncé : il ne prendra pas en compte les matchs de championnat à venir, et notamment celui du PSG vendredi à Nîmes, au moment de compter son onze de départ.

 

Griezmann derrière Mbappé et Martial ?

 

Kylian Mbappé devrait ainsi débuter devant les 7000 spectateurs qui seront autorisés au stade Maksimir de Zagreb. Pour l’accompagner, c’est Anthony Martial qui pourrait être choisi en lieu et place d’Olivier Giroud, comme l’indiquent L’Equipe et Le Parisien. Même si « DD » a quelque peu brouillé les pistes lors du dernier entraînement tricolore, les deux quotidiens expliquent que ce duo devrait être soutenu par un Antoine Griezmann en quête de confiance, dans un 4-4-2 losange renouvelé. Plus bas, Paul Pogba et N’Golo Kanté seront, a priori, de nouveau associés. Reste à savoir qui de Steven Nzonzi ou Corentin Tolisso les accompagnera.

Un doute existe aussi sur le binôme de Raphaël Varane : Clément Lenglet, qui avait une longueur d’avance, ou Presnel Kimpembe, excellent contre le Portugal dimanche. Ferland Mendy devrait lui démarrer dans le couloir droit de la défense.

 

La compo probable des Bleus : Lloris (cap) - F.Mendy, Varane, Lenglet (ou Kimpembe) - L.Hernandez - Tolisso (ou Nzonzi), Kanté, Pogba - Griezmann - Mbappé, Martial
 

Griezmann, Modric, Coman - L'essentiel de la conf' de Deschamps :