Bleus / Paul Pogba : « On va trouver le déclic »

Panoramic

L’Equipe de France a laissé filer dimanche soir ses premiers points en Ligue des Nations. À domicile, les champions du monde ont partagé les honneurs avec le Portugal (0-0). Malgré ce résultat moyen, ils n’étaient pas du tout défaitistes au coup de sifflet final, à l’instar de Paul Pogba, convaincu que le match face aux Lusitaniens va servir pour la suite.

 

« On sait qu’on peut faire mieux 

« C’était un match solide, de notre part et de leur part aussi, a déclaré le milieu de terrain de Manchester. Ça a été un match compliqué. On savait que ça allait être difficile, avec de bons joueurs en face. Et aussi une nouvelle formation qu’on est en train de découvrir. Ils savaient qu’on était forts en contre-attaque et ils ont joué la sécurité ». "La Pioche" n’a donc pas de regrets sur cette partie, si ce n’est celui de ne pas avoir plus tenté sa chance vers les buts : « Je pense qu’il fallait plus tirer, notamment en dehors de la surface. Il fallait qu’on fasse ça un peu plus. »

 

Mercredi, les Tricolores se mesurent à la Croatie à Zagreb. Pogba est certain que le visage livré sera alors meilleur. « Le résultat contre le Portugal n’est pas négatif, a-t-il d’abord répété. On continue et on sait qu’on peut faire mieux. Et les prochains matches on va s’habituer à la formation tactique. On va trouver le déclic. Cela va aller mieux. On va bien analyser ça. La Croatie, ça sera un match important et il faut gagner. »
 

Lloris, Kimpembe, Pogba... Deschamps juge les prestations des Bleus :