Les Bleus remettront leur titre en jeu. Tenants de la Ligue des nations depuis le succès face à l'Espagne obtenu en octobre 2021 (2-1), les joueurs de Didier Deschamps seront mobilisés lors du mois de juin par la nouvelle édition de la compétition. Ainsi, le programme mettra aux prises la sélection tricolore avec le Danemark (le 3 juin) au Stade de France, la Croatie (le 6 juin), l'Autriche (le 10 juin) à l'extérieur, puis de nouveau avec la Croatie à Paris (le 13 juin).
Un programme chargé pour les Bleus en Ligue des nations
Ce lundi, la Fédération française de football a communiqué que Didier Deschamps dévoilera le jeudi 19 mai prochain à 14 heures, la liste des joueurs retenus pour les rencontres du mois de juin. Par ailleurs, d'autres matchs sont prévus dès le mois de septembre. Le 22, la France affrontera l'Autriche tandis que 3 jours plus tard, elle se déplacera pour se mesurer au Danemark dans cette édition 2022-23 de la Ligue des nations.
𝗝-𝟭𝟬 👀
Didier Deschamps communiquera la liste des joueurs convoqués pour les 4️⃣ matchs de juin (Nations League), le 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟭𝟵 𝗺𝗮𝗶 𝗮̀ 𝟭𝟰𝗵𝟬𝟬 📆#FiersdetreBleus pic.twitter.com/f04GfkvQlb
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 9, 2022
Il s'agira du dernier rassemblement des champions du monde avant la Coupe du monde, qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. En ce qui concerne le tournoi mondial, la France figure dans le groupe C, en compagnie du Danemark, de la Tunisie et d'un barragiste qui sera soit l'Australie soit les Émirats arabes unis, soit le Pérou.