Lille - Lens (4-0) : Galtier, Haise et les principales réactions

Jean-Louis Leca (gardien de Lens, sur Téléfoot) : "On se disait qu'on voulait les chercher en 2e mi-temps mais ce deuxième but d'entrée nous fait mal. Puis on finit à 10 et à 9 donc c'est une soirée à oublier. On est très déçus par rapport à nos supporters. On voulait montrer un autre visage pour eux. Ils attendaient ça. On sait très bien qu'on pouvait faire beaucoup mieux".

 

Xeka (milieu de terrain de Lille, sur Téléfoot) : "On savait que ça allait être un match spécial. On l'a bien maîtrisé, on savait ce qu'il fallait faire pour l'emporter. On pouvait marquer un peu plus de buts en première mi-temps. Malheureusement les supporters ne sont pas là, on voulait partager cela avec eux, ce n'est pas possible mais je pense qu'on les rend fiers. La première place, c'est très important pour nous. Cela montre notre solidité et notre travail".

 

Franck Haise (entraîneur de Lens, sur Téléfoot) : Sur le résultat final et sur le match, il n'y a pas vraiment eu photo, il faut l'avouer. On a vite senti qu'on était moins bien. Face à une équipe de Lille solide, avec un banc costaud, il y avait une marge trop importante ce soir. Je n'oublie pas tout le travail qui a été fait depuis la reprise. Je sais le travail qui est fourni au quotidien. Il n'y a pas de points faibles chez eux, dans aucun secteur. Ils ont beaucoup de vitesse, les 4 joueurs offensifs sont très proches les uns des autres. C'est une équipe complète pour jouer le haut de tableau. C'est une équipe qui est à sa place. On était pourtant assez calmes, je ne discute pas les avertissements ou les cartons rouges. Je ne pense pas qu'on était nerveux mais on a été battus par une équipe qui a été meilleure ce soir. On a un jeu qui nous fait prendre certains risques.. Sur l'état d'esprit je n'ai rien à reprocher aux joueurs. Même à 9 contre 11 et 0-4 on s'est créés une occasion. On a des principes et on s'y tiendra. Le score est lourd mais relativement logique malgré tout".

 

Christophe Galtier (entraîneur de Lille, sur Téléfoot) : "C'est une belle victoire, elle est évidemment dédiée à tous nos supporters. C'est particulier de jouer un derby dans un stade vide. On avait envie de gagner pour les supporters et le championnat. On est premiers, on va rester les pieds sur terre. Il est important de pouvoir se mettre à l'abri pour pouvoir donner du temps de jeu à certains qui s'impatientent, ce qui est normal. Jonathan Bamba fait un match quasiment parfait, il est buteur, passeur, très bien dans ce début de saison. Il met beaucoup de choses de son côté pour être performant, avec une préparation invisible. Je suis content qu'il soit récompensé de tous ses efforts. J'ai un groupe de qualité, je dois concerner un maximum de joueurs. Le risque, c'est toujours de dérégler une équipe qui tourne bien. On doit gérer les états de forme, la fatigue. On va essayer d'être le plus pointus possible là-dessus".

 

Jonathan Ikoné (attaquant de Lille, sur Téléfoot) : "Je n'ai pas trop célébré mais j'étais content à l'intérieur. Le collectif vit bien en ce moment, les résultats suivent. Ils ont vu que je n'avais pas de célébrations... On n'a pas trop échangé avec le coach, ce sont ses choix et je dois les respecter. J'essaie de tout donner quand je rentre sur le terrain, c'est tout".