Ligue 2 : L'AC Ajaccio vise encore la première la place

Panoramic

Dès lundi, en clôture de la 22e journée, les Corses pouvaient déloger le leader toulousain, mais leur performance décevante sur la pelouse de Caen (2-0) a repoussé leurs espoirs. 

Caen prive Ajaccio du trône

Ce match en retard, repoussé mi-janvier à cause des trop nombreux cas de Covid-19 dans l'effectif auxerrois, fait donc office de deuxième chance de doubler le TFC, leader avec 42 points en 22 matches. L'équipe entraînée par Olivier Pantaloni espère retrouver l'élite, quittée au terme de la saison 2013-2014.

Mais l'AJA est également un sérieux candidat à la montée car le club icaunais, 5e, est à six points de Toulouse en ayant disputé deux matches de moins. Tout comme le Paris FC, 4e à cinq unités du TFC, qui vise aussi la Ligue 1 la saison prochaine.

 Le TFC cartonne Nancy et reprend la tete

En match en retard de la 20e journée, les Parisiens se déplacent vendredi à Dunkerque, avant-dernier et qui n'a remporté que deux matches sur les dix disputés à la maison. Ce match, prévu le 8 janvier, avait été reporté à la demande des Dunkerquois, dont 14 joueurs avaient été testés positifs au coronavirus.

Caen, 14e, qui reçoit Niort, 8e, aura pour objectif de s'éloigner de la zone rouge dans une autre rencontre en retard de la 20e journée, reportée à cause d'un cluster chez les Niortais.

Enfin, Nîmes, 11e, accueille Valenciennes, 18e et premier relégable, pour un match en retard de la 21e journée qui avait été déplacé au calendrier suite à plusieurs cas chez les Nîmois.


>