Ligue 2 : La passe de trois pour Bordeaux ?

Panoramic

Bordeaux accueille Metz samedi (15h00) dans un match au parfum de Ligue 1 lors duquel les Girondins tenteront de conforter leur place de leader à la faveur d'un troisième succès de rang, lors de la 10e journée de L2.

En clôture lundi, les Verts, 18e avec huit points, auront eux fort à faire pour s'extraire de la zone rouge à Bonal face à un FC Sochaux déterminé à rester dans le bon wagon après la contre-performance à Valenciennes (1-2) samedi dernier.

Comme les Lionceaux, Bordeaux et le dauphin Amiens jouent à domicile ce week-end. Au moment d'accueillir un autre ex-pensionnaire de l'élite, le FC Metz, actuel 9e, les voyants sont au vert pour les Girondins qui restent sur deux victoires 2-1, face à Dijon puis à Laval.

À égalité de points avec le leader, Amiens est sur une dynamique identique avant de défier Dijon (19h00). Le club picard peut en outre espérer un renfort, celui de l'international congolais Gaël Kakuta, vieille connaissance en provenance de Lens.

"Je vais donner le maximum et apporter mon expérience", a déclaré après un premier entraînement jeudi Gaël Kakuta, qui a déjà évolué à deux reprises en Picardie et a signé un contrat de quatre ans.

La présence dès samedi du milieu offensif de 31 ans reste toutefois à confirmer dans l'attente du feu vert administratif.

En embuscade au pied du podium avec 19 points, les Normands du Havre jouent également à la maison samedi, mais devront se méfier des Corses du SC Bastia, qui ont l'occasion de les rejoindre au classement en cas de victoire au stade Océane.

Dans le bas de tableau, la lanterne rouge Niort et Nîmes, 19e, devront ramener un résultat de Normandie, eux aussi, respectivement à Caen (8e) et Quevilly-Rouen (15e), s'ils ne veulent pas s'enliser dans la zone de relégation.

 

Le programme : 

Samedi 8 octobre

(15h00) Bordeaux - Metz

(19h00) Guingamp - Annecy

Pau - Rodez

Amiens - Dijon

Caen - Niort

Grenoble - Laval

Paris FC - Valenciennes

Quevilly-Rouen - Nîmes

Le Havre - SC Bastia

 

Lundi 10 octobre

(20h45) Sochaux - Saint-Etienne


>