Ligue 1 : le changement de protocole sanitaire validé par la LFP

Icon Sport
Devant les nombreux cas positifs de coronavirus qui ne cessent d'émerger dans les différents clubs, la Ligue de football professionnel a eu l'aspiration de faire valider un nouveau protocole sanitaire. Ce dernier, plus flexible, a pour objectif d'éviter les reports des rencontres.

 

Lens-PSG et PSG OM maintenus avec ce nouveau protocole


"Réuni le 2 septembre 2020, le Conseil d’Administration de la LFP a adopté des aménagements au protocole médical des compétitions de Ligue 1 et Ligue 2. Ces évolutions font suite aux demandes des clubs et au retour d’expérience des deux premières journées. Ce nouveau protocole, élaboré en lien avec les pouvoirs publics, précise notamment que les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 seront maintenus tant que 20 joueurs (dont un gardien) sur un effectif de 30 seront testés négatifs.

Communiqué aux clubs ce vendredi 4 septembre, ce nouveau protocole s’applique à partir de ce jour. En conséquence, la Commission des Compétitions de la LFP a demandé aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 leur liste de 30 joueurs", a indiqué la LFP, ce vendredi par le biais d'un communiqué.


Ainsi, avec ce protocole, les matchs Lens-PSG (le 10 septembre) et PSG-OM (le 13 septembre) sont maintenus.