Umtiti: "Lacazette attend le bon moment pour partir"

Reuters

Samuel Umtiti en est persuadé: Alexandre Lacazette s’envolera tôt ou tard du nid lyonnais pour continuer à progresser. "J’ai beaucoup de respect pour l’Olympique Lyonnais, c’est l’un des plus grands clubs français, mais au bout d’un moment, oui, il peut partir pour progresser. Il aura cette envie, je connais son caractère. Il attend le bon moment", dixit le défenseur du FC Barcelone dans un entretien accordé au Canal Football Club.

Un Umtiti qui reste attaché aux couleurs rhodanienne – "Je ne pourrai jamais arrêter, je suis un Gone jusqu’à la fin de mes jours", dit-il – mais qui savoure son aventure catalane. "Ça a toujours été un rêve pour moi de jouer ici, je suis le plus heureux au monde je pense. Il y avait d’autre club que le Barça (qui me voulaient), il y avait des clubs anglais qui étaient là, j’’aurais pu gagner beaucoup plus d’argent, mais ça ne m’intéressait pas, pour moi c’était Barcelone et pas une autre équipe."

Et l’international tricolore d’évoquer le choc futur des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui opposera le Barça au PSG."Ça me fait plaisir de revenir en France. Il y a une belle équipe de Paris. Moi qui ai très souvent perdu là-bas, j’espère cette fois changer la donne. Offensivement ils ont des joueurs impressionnants, Cavani, Lucas, Draxler… c’est très fort."


>