Trophée des Champions : Lille surprend Paris grâce à Xeka

Panoramic

Mauro Icardi voulait absolument sa revanche face à une équipe qui avait privé son club du titre de champion de France la saison dernière. Et l'attaquant argentin du PSG avait une opportunité d'être l’instrument de cette vengeance, lui qui était titulaire pour cette rencontre du Trophée des Champions, disputée en Israël. Mais l'entame de la rencontre ne ressemblait pas à un duel épique entre deux rivaux. Les absences des deux côtés du pré ont enlevé beaucoup de sel à cette partie.

Ce qu'on retiendra surtout de l'entame, c'est cette tempête de sifflets qui s'abattait sur Achraf Hakimi dès que celui-ci touchait le ballon. Sur le terrain, c'est le LOSC qui allait finir par prendre le dessus.  Servi en retrait par Yilmaz, Xeka s'offrait une lourde tentative pied droit, qui venait nettoyer la lucarne parisienne pour le 1-0 juste avant le repos (45e minute). Le LOSC rentrait ainsi au vestiaire avec cet avantage stratégique.

À quart d'heure de la fin, Icardi pensait égaliser, mais était signalé hors-jeu sur une petite passe piquée de Georginio Wijnaldum, entré en jeu peu de temps auparavant. Peu après et sur un centre d'Ander Herrera, une reprise du plat du droit signée Draxler passait juste à côté.Mais le PSG, malgré une grosse occasion en fin de match sur corner, n'allait jamais revenir. Largement diminué, le club parisien doit s'incliner, encore, face au LOSC (1-0). Premier titre de la saison pour Lille !


>