Shaqiri donne les raisons de son arrivée à Lyon

Reuters

Avec Jérôme Boateng, c'est l'autre recrue phare du dernier mercato estival de l'Olympique Lyonnais. Acheté à Liverpool, club au sein duquel il ne jouait pratiquement plus, l'offensif helvète est venu renforcer les rangs de l'équipe entraînée par Peter Bosz. Et si Xherdan Shaqiri a décidé de rejoindre les bords du Rhone, la présence du Néerlandais n'y est pas pour rien.

 

Interrogé au micro de Téléfoot, le quart de finaliste du dernier Euro avec la Suisse a expliqué les motivations qui l'ont poussé à signer à Lyon : « (Peter Bosz) aime le football offensif. Il aime qu'on ait la possession. Le coach a été l'une des principales raisons pour lesquelles je suis venu. Je veux réussir et franchir un nouveau pallier. »

 

« Remettre le club où il était il y a plus de dix ans »

 

Désormais Lyonnais, Shaqiri se dit déterminé à redorer le blason d'un club qui a dominé la Ligue 1, une décennie durant au début du XXIe siècle. « Je veux aider ce club avec mon expérience et mon niveau de jeu à retrouver sa gloire passée. L'objectif est de gagner de nouveaux trophées. Remettre le club où il était il y a plus de dix ans. »


>