Rennes : Genesio désire un rebond face à Bordeaux


Quatrième du classement de Ligue 1, Rennes n'est situé qu'à 5 points de la troisième place occupée par l'Olympique de Marseille. Cependant, il est difficile d'affirmer que la formation entraînée par Bruno Genesio traverse une période d'euphorie alors qu'elle reste sur une série de 3 défaites consécutives dans le Championnat de France face à Nice (1-2), Monaco (2-1) et Lens (1-0). Dans ce contexte la réception des Girondins de Bordeaux, dimanche au Roazhon Park (13 heures), apparaît d'autant plus importante et Bruno Genesio n'a pas masqué ses ambitions, ce vendredi en conférence de presse.

"On doit casser cette spirale négative"


En colère suite au revers face à Lens, le technicien a apprécié bénéficier de temps afin de préparer l'opposition contre les Girondins. "Toute la semaine, on a mis l'accent sur ce qui devait être amélioré. On a la chance d'avoir des semaines complètes pour le faire, ce qui est plus confortable pour préparer un match. On a mis tous les éléments de notre côté. On a regardé beaucoup d'images et beaucoup de vidéos de nos matches et des entraînements, c'est un moyen de faire prendre conscience de certaines choses, les bonnes ou ce que l'on doit corriger", a-t-il expliqué, dans des propos relatés par L'Equipe.

Désireux de voir ses joueurs retrouver le "goût de l'effort les uns pour les autres", l'ancien technicien de l'OL a fixé son objectif prioritaire : "On doit enrayer cette mauvaise passe, car nous en sommes à trois défaites de suite en Championnat. On doit casser cette spirale négative. On parle beaucoup avec les joueurs, c'est dans les périodes fastes que l'on prépare les moments difficiles."

>