Rennes : Camavinga forfait contre Brest et très incertain pour Chelsea et le PSG

Le futur de Rennes, au minimum pour le prochain match, ne passera pas par les pieds d'Eduardo Camavinga. Julien Stéphan, le coach de l'équipe, a annoncé un forfait du jeune milieu de terrain pour la rencontre face à Brest, samedi en Ligue 1 (17 heures).




Stéphan a donné plus d'indications sur la blessure du jeune international français de 17 ans, qui a été absent contre le FC Séville, mercredi soir en Ligue des Champions (1-0). "Avec les efforts faits pendant une mi-temps, ça s'est transformé en plus qu'une béquille. Au départ, c'est une béquille, une contusion, un coup qu'il prend, mais un coup plus violent qu'il l'imaginait, car il sentait une petite gêne mais pas au point de demander à sortir (contre Angers, vendredi dernier), et une béquille, ça saigne un peu, l'hématome s'est diffusé davantage. Son forfait est acté pour ce match et certainement les deux prochains aussi", a-t-il indiqué.

Daniele Rugani absent "plusieurs semaines"


Les rencontres suivantes se dérouleront à Chelsea, le 4 novembre en Ligue des Champions, puis face au PSG, au Parc des Princes, trois jours plus tard. Par ailleurs, Stéphan a également annoncé que Daniele Rugani, le défenseur italien, arrivé en provenance de la Juventus Turin, manquera "plusieurs semaines" de compétitions. Il avait été remplacé après moins de 20 minutes de jeu à Séville, lors de la défaite du Stade Rennais.

Benjamin Bourigeaud, également touché par une blessure face à Séville et remplacé à la 49ème minute de la rencontre, pourrait également manquer contre Brest. Il passera un test samedi matin afin d'en savoir plus au sujet de sa condition physique.