PSG : Shevchenko remettra le trophée de champion de France

Panoramic

Le PSG va fêter son 10ème titre de champion de France à l'issue de la rencontre contre Metz. Samedi, après la dernière journée de Ligue 1, le Parc des Princes sera le théâtre de festivités importantes, même si le Collectif Ultras Paris a déjà affirmé qu'il allait continuer sa grève des encouragements. Via un communiqué officiel, le PSG indique ce vendredi soir qu' "à la fin de la rencontre, un spectacle son, lumières et pyrotechnie illuminera le Parc des Princes avant que le Paris Saint-Germain et la LFP ne procèdent à la remise protocolaire du trophée Hexagoal de la saison de Ligue 1 Uber Eats."

Du beau monde au programme au Parc


Par ailleurs, trois éléments entreront de manière individuelle sur la pelouse, à la suite de leurs coéquipiers : Marco Verratti, seul joueur de l’histoire du championnat à avoir remporté 8 titres, Kylian Mbappé, en course afin de terminer meilleur passeur (17 passes décisives) et buteur (25 réalisations) de la saison, et le capitaine Marquinhos. La remise des trophées, elle, sera faite par les légendes du club et une légende du football. Ainsi, Bernard Lama est prévu afin de donner le trophée du meilleur passeur et Dominique Rocheteau celui du meilleur buteur. L'ancien attaquant de l'AC Milan, Ballon d'Or en 2004, Andreï Shevchenko, remettra le trophée de champion de France à Marquinhos.


Le match face à Metz constituera également la dernière apparition d'Angel Di Maria sous le maillot du PSG. Après sept ans passés au club, il aura droit, selon L'Equipe, à un hommage du public du Parc. Kylian Mbappé, lui, pourrait possiblement disputer son dernier match avec Paris. C'est dimanche, au lendemain de la rencontre contre les Grenats, qu'est attendue sa décision : prolonger au PSG ou rejoindre le Real Madrid.

>