PSG-Rennes : les Bretons refont le coup et s'imposent au Parc

Icon Sport

Ce dimanche après-midi, le Stade Rennais se déplaçait sur la pelouse du Parc des Princes pour y affronter le Paris-Saint Germain pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1. Comme en fin d'année 2022, les Bretons ses sont imposés face au champion de France en titre.

Toko Ekambi et Kalimuendo buteurs

Dès le début de rencontre, il était plutôt facile de lire quel serait le scénario du match. Les Parisiens ont choisi d'attendre et d'évoluer en contre-attaque, profitant du duo Messi-Mbappé pendant que le Stade Rennais tentait des coups grâce à un pressing assez haut. Les Bretons ont eu plusieurs opportunités d'ouvrir le score notamment grâce notamment à un Karl Toko Ekambi des grands soirs. En revanche, côté parisien, il n'y a quasiment rien eu à se mettre sous la dent. Les joueurs de la capitale ont buté sur un trio défensif composé de Theate, Omari et Wooh très solide. Juste avant le repos, les Bretons en ont profité. Servi dans la profondeur par Benjamin Bourigeaud, Karl Toko Ekambi a réalisé un contrôle magnifique afin d'enchaîner avec une frappe parfaite venue tromper Gianluigi Donnarumma. 

Au retour des vestiaires, les Rennais ont immédiatement enfoncé le clou, grâce à un joueur formé au sein du club de la capitale. Arnaud Kalimuendo a profité d'un service de Chimuanya Ugochukwu pour doubler la mise et permettre aux Bretons de presque s'assurer la victoire. Par la suite, les Parisiens n'ont pas réussi à se montrer suffisamment dangereux pour aller chercher un but de l'espoir. Ils ont aussi été écœurés par un excellent Steve Mandanda.

Au classement, les Parisiens restent évidemment en tête du championnat mais offrent la possibilité à l'OM de revenir à sept unités. Le Stade Rennais est cinquième et revient à quatre points de la quatrième position.


>