PSG : Neymar et Bernat de retour à l'entraînement

Deux semaines après sa blessure lors d'un match de Coupe de France contre Caen, Neymar fait déjà son retour sur les pelouses. Mais seulement sur celles du Camp des Loges. Doucement mais sûrement, le Brésilien recommence certains efforts physiques. Ce jeudi, il était présent pour un entrainement individuel, d'après les informations du Parisien. Touché à l'adducteur gauche, l'attaquant a manqué le match contre le FC Barcelone en 8eme de finale aller de Ligue des Champions, le 16 février dernier.

Après avoir passé des examens médicaux, ces derniers avaient conclu qu'il devait être absent quatre semaines environ. Son retour précoce à l'entraînement est donc une bonne nouvelle pour le club. Autre bonne nouvelle, Juan Bernat a également fait son retour au centre d'entraînement parisien. De son côté, l'Espagnol était absent depuis septembre, souffrant d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

 


Un calendrier chargé


Malgré leurs retours, il ne faudra pas être trop pressé. Les deux joueurs ne seront pas dans le groupe contre Dijon lors de la 27eme journée de Ligue 1. Ils ont encore tous les deux besoins d'une période de réathlétisation pour revenir au meilleur de leur forme. De même pour le fameux match retour contre le FC Barcelone, prévu le 10 mars, au Parc des Princes, lors du quel Mauricio Pochettino devrait les préserver. Autre grand absent du groupe, Angel Di Maria.

Touché à la cuisse droite lors du Classique, l'Argentin n'est pas encore remis de cette blessure. Au niveau sportif, le Paris Saint-Germain est toujours dans la course pour le titre. Actuellement le club est à la 3eme place avec 54 points, derrière l'Olympique Lyonnais (55 points) et Lille (58 points). Après Dijon, le PSG va enchaîner avec Bordeaux, puis la même semaine, le club affrontera Brest pour les 16emes de finale de la Coupe de France. Enfin, arrivera le match contre Barcelone. Avec un tel calendrier, les Parisiens ne vont pas chômer.

 


>