PSG : Mbappé incertain contre Clermont, Verratti également en soins

FEP / Panoramic

Le leader du Championnat de France pourrait être tenté de laisser Mbappé au repos pour la visite des Auvergnats, samedi (17h00) au Parc des princes, en prévision du déplacement chez le Club Bruges en entame de la Ligue des champions le 15 septembre. "Un nouveau point sera fait dans 48h après reprise de la course", a indiqué le PSG mardi dans son bulletin médical. A propos de Verratti, dont "la situation sera réévaluée jeudi", le club de la capitale affirme qu'il "restera en soins dans les prochains jours" après avoir été "victime d'un choc au-dessus du genou gauche".

Le latéral espagnol Juan Bernat doit reprendre l'entraînement collectif mercredi, tandis que l'ancien capitaine du Real Madrid Sergio Ramos "continue sa préparation physique", est-il encore précisé. Contre Clermont, le PSG va devoir par ailleurs composer avec l'absence probable de ses internationaux sud-américains (les Argentins Angel Di Maria et Lionel Messi, le Brésilien Neymar notamment), engagés avec leurs sélections respectives dans la nuit de jeudi à vendredi.

L'entraîneur Mauricio Pochettino a peut-être également vu avec inquiétude son défenseur central Presnel Kimpembe sortir sur blessure après un contact contre un adversaire en fin de match contre la Finlande, mardi à Lyon. Il a "un petit souci au tendon d'Achille", a déclaré le sélectionneur tricolore Didider Deschamps en conférence de presse. "Il fait partie du peu de joueurs qui ont enchaîné les trois matches (de l'équipe de France en septembre, ndlr), il a tiré un peu sur la corde comme on dit".


>