PSG : Maxwell défend Neymar face aux critiques

Panoramic

Une défense comme il avait l'habitude d'en réaliser sur le terrain. Ce jeudi, Maxwell s'est confié à So Foot. L'ancien défenseur et coordinateur sportif du PSG, qui officie désormais en tant que responsable du développement du football à l’UEFA, a évoqué les nombreux souvenirs de sa carrière. Sondé sur le cas de Neymar, il a soutenu son compatriote, qui a connu un exercice 2021-2022 pour le moins complexe avec Paris. "Déjà, le grand responsable de la venue de Neymar au PSG, c’est Neymar. Les planètes se sont alignées, parce qu’à l’époque, à mon avis, Neymar était le meilleur joueur du monde, pas en matière de trophées, mais de performances sur le terrain. Il est le plus courtisé du monde d’ailleurs", a-t-il estimé.

 

Le rêve de Neymar centré autour de la Ligue des Champions et de la Coupe du monde

"Je crois que la combinaison de ses blessures et des résultats du PSG agissent évidemment sur la perception qu’on a du joueur."


Avouant avoir de l' "affection" pour l'ancien élément du Barça, le dirigeant a mis en exergue la perception particulière envers Neymar, dont le rêve est assez clair. "Je crois que la combinaison de ses blessures et des résultats du PSG agissent évidemment sur la perception qu’on a du joueur. Après l’amour, la haine, les critiques, c’est normal pour ce genre de grand joueur. Je crois que ce que les gens ne réalisent pas, c’est la force de son désir de remporter la Ligue des Champions avec Paris et la Coupe du monde avec le Brésil. C’est vraiment son rêve".

 


La France "grande favorite" du Mondial pour Maxwell


Concernant la Coupe du monde, justement, l'homme âgé de 40 ans a placé les Bleus comme grands favoris de la compétition, qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. "En tant que Brésilien, j’espère que le Brésil ira loin... Maintenant, je vois la France grande favorite. Et je mets aussi un pièce sur l’Espagne, dont j’admire beaucoup le sélectionneur, Luís Enrique. Pour moi, sa seule présence fait de l’Espagne un candidat au titre, avec une équipe très jeune", a analysé Maxwell.

 


>