PSG : Leonardo va prendre la parole

La trêve internationale tombe-t-elle à pic pour le PSG qui doit composer avec de nombreux blessés dans son effectif ? Contre Rennes, samedi soir en Ligue 1, le club francilien devait se débrouiller sans Neymar, Kylian Mbappé, Marco Verratti, Julian Draxler, Juan Bernat, Mauro Icardi, Pablo Sarabia et Presnel Kimpembe. En plus de ces absences, Gueye, Kehrer, Florenzi et Kean sont sortis en cours de match pour blessures.

Après la rencontre, Thomas Tuchel avait annoncé qu'il était dans l'incertitude au sujet des joueurs appelés en sélections, notamment Neymar, avec le Brésil, et Kylian Mbappé avec les Bleus. "Je ne sais pas comment ils vont revenir. La fois dernière, il y a eu des blessés encore. Ça fait beaucoup de voyages, il y a le coronavirus, c’est compliqué cette saison. "
 

Le cas de Tuchel évoqué par Leonardo ?


Incertain, l'avenir de Tuchel l'est aussi. Ses relations sont complexes avec Leonardo, le directeur sportif du PSG et le Brésilien va s'exprimer, mardi, dans une discussion avec les supporters, a annoncé le PSG sur son compte Twitter. Pour rappel, par médias interposés, les deux hommes s'étaient envoyés quelques pics, le premier se plaignant d'un effectif réduit. "Avec ce groupe, on ne peut pas demander la même chose", avait assuré Tuchel, récoltant une réponse franche de Leonardo : "On n'a pas aimé la déclaration. [...] S'il décide de rester, il doit respecter la politique sportive, les règles internes." Depuis, le technicien Allemand a fait savoir que les choses étaient claires et qu'il était nécessaire d'avancer, mais Leonardo ne s'est pas encore exprimé de façon directe autour de ce thème.

"On vous donne rendez-vous ce mardi pour un live exclusif en compagnie de Leonardo, qui répondra à vos questions ! Leonardo vous donne rendez-vous en Live mardi à 11h30", a indiqué le club. Le rendez-vous est pris.

>