PSG : Gueye soutenu par le président Sall

Idrissa Gueye est actuellement montré du doigt de toutes parts pour avoir refusé de jouer un match avec le PSG parce que la rencontre en question tombait lors de la journée de lutte contre l’homophobie. Le joueur ne s’est pas exprimé sur le sujet et son silence ne fait qu’accroitre l’incompréhension par rapport à la position qu’il a tenue et qu’il tient toujours.

Gueye soutenu par les siens


Depuis le début de la semaine, le Sénégalais est confronté à de multiples remarques, voire des critiques. Valérie Pécresse avait notamment condamné son attitude, tandis que des chroniqueurs connus se sont dits déçus par lui, à l’instar de Daniel Riolo. Selon Le Parisien, l’intéressé vit très mal cette situation. Il reprocherait même à son employeur de l’avoir jeté en pâtures, en ne trouvant pas une excuse « officielle » à son forfait. Comme cela a été fait l’année dernière.

 


Gueye est donc acculé, mais il n’est pas isolé. Il dispose encore de quelques soutiens. Et non des moindres. Ce mardi, le président du Sénégal a fait le choix de s’exprimer sur le sujet. Sur son compte Twitter, il a indiqué être totalement derrière son compatriote. « Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées », a-t-il écrit. Un message qui risque de faire couler beaucoup d’encre et qui surtout est à même d’ajouter de l’huile sur le feu.

 


>