PSG : Di Maria et Verratti absents à Bordeaux, Neymar proche de revenir

Panoamic

La superstar brésilienne, qui souffre d'une lésion du long adducteur gauche contractée le 10 février à Caen en Coupe de France (1-0), "poursuit son programme de rééducation", a indiqué le PSG. "Un retour avec le groupe sera évalué en fin de semaine", a précisé le club de la capitale, alors que se profile le 8e de finale retour de Ligue des champions face au Barça, son ancienne équipe, le 10 mars. A l'aller, sans lui, les Parisiens s'étaient brillamment imposés (4-1), avec un triplé de Kylian Mbappé. Mbappé, justement, n'effectuera pas le voyage à Bordeaux, en raison d'une suspension pour accumulation d'avertissements.

Alors qu'il a repris l'entraînement avec le groupe, Di Maria, remis d'une blessure à une cuisse, apparaît également dans la liste des indisponibles communiquée par le club. L'ailier argentin, pressenti pour jouer en Gironde dans un premier temps, pourrait retrouver la compétition samedi à Brest, en Coupe de France. Autre absence de marque, celle de Marco Verratti, victime d'une contusion de la voûte plantaire. Mais le milieu italien, qui n'a plus joué depuis la défaite contre Monaco le 21 février (2-0), a repris la course mardi. Lui aussi devrait pouvoir tenir sa place face au Barça.

Alessandro Florenzi (lésion à l'adducteur droit) et Juan Bernat (genou) complètent l'infirmerie. Cependant, le retour du défenseur espagnol, victime d'une grave blessure à un genou en septembre, se précise: "reprise des entraînements collectifs envisagée début avril", indique le PSG. Dans le sens des retours, le buteur Mauro Icardi, absent à Dijon (4-0) samedi en raison d'une gastro-entérite, est opérationnel. A Bordeaux, le PSG poursuit ses "douze travaux", son objectif de remporter ses douze derniers matches de Ligue 1 pour être sacré. Avant la 28e journée, il pointe à la 2e place, deux points derrière Lille.


>