OM : Sans Thauvin ni Mandanda face à Canet

Avec seulement deux victoires lors de ses treize dernières sorties, toutes compétitions confondues, l'Olympique de Marseille est toujours convalescent. Alors que Jorge Sampaoli s'apprête à prendre en main la formation phocéenne, Nasser Larguet a convoqué une dernière fois son groupe, pour disputer un seizième de finale de Coupe de France ce dimanche, face à Canet-en-Roussillon (21h). Et il va manquer du monde.

Du beau monde même, puisque deux absents de marque sont à noter dans le groupe sélectionné par Nasser Larguet. Steve Mandanda et Florian Thauvin manquent ainsi à l'appel. Le portier marseillais est laissé au repos et sera remplacé par Yohann Pelé, comme ce fût le cas lors de la dernière sortie de l'OM en Coupe de France (face à Auxerre).

Thauvin préservé


Quant à Florian Thauvin, il est lui aussi préservé. L'occasion peut-être pour Bamba Dieng ou Valère Germain de débuter la rencontre. Au chapitre des retours, Hiroki Sakai est bien présent, lui qui était suspendu et absent lors des deux derniers matchs de son équipe. Face au Canet, pensionnaire de National 2, l'Olympique de Marseille part large favori et n'aura pas le droit à l'erreur.

>