OM : Mandanda plus que jamais proche du départ ?

Après huit ans de très bons et très loyaux services à l’OM, Steve Mandanda semble enfin bel et bien déterminé à tourner la page phocéenne. Si le portier marseillais est finalement encore lié au club olympien jusqu’en 2017, son contrat, qui courait initialement jusqu’en juin prochain, contenant une clause de prolongation automatique d'un an si le club participait à une phase de groupes de Ligue des champions entre 2013-2014 et 2015-2016, chose faite en 2013-2014, la doublure d’Hugo Lloris chez les Bleus ne compte pas rester une année de plus à Marseille.

"Je pense que l’on finira 15e ou 16e, je suis très inquiet"

La faute à la crise sportive qui accompagne l’OM depuis de trop longs mois. C’est tout du moins ce qu’a confié l’un des cadres du vestiaire marseillais à RMC. "La médiocrité des joueurs a même réussi à dégoûter les plus exemplaires de notre effectif. Steve veut partir, rien ne l’arrêtera, il n’en peut plus", a-t-il ainsi assuré avant de confier que le capitaine olympien n’a pas hésité à passer une soufflante à Georges-Kevin Nkoudou la semaine dernière.

Mais le gardien tricolore n’est pas le seul à attendre impatiemment la fin de saison pour tourner la page marseillaise. "Lass est blessé, mais il a désormais la tête à l’Euro et on peut le comprendre, il en avait marre de faire autant d’efforts pour rien. Tu ajoutes ceux qui ne sont que de passage car ils sont prêtés et ceux qui ont pris la grosse tête, qui s’économisent et qui se voient déjà en Angleterre la saison prochaine, et tu as tout compris sur l’état dans lequel on se trouve. Je pense que l’on finira 15e ou 16e, je suis très inquiet." Un discours qui ne devrait pas rassurer les supporters olympiens.


>