OL : Les réactions après la défaite face au Sporting Portugal


Jusqu'à dimanche soir, l'OL avait affiché un niveau plus que correct sous la direction de Peter Bosz en remportant ses matchs de préparation sans trop souffrir, mais contre le Sporting Portugal, Lyon n'a pu soutenir la comparaison contre une formation aux automatismes plus rodés. S'inclinant 3-2, l'OL aurait même pu subir une défaite plus ample, à en croire le technicien hollandais, qui s'est confié au micro d'OL TV, comme certains de ses joueurs. 

Peter Bosz (entraîneur de l'OL) : "On a perdu contre une très bonne équipe, on doit être heureux que ce ne soit que 3-2 parce que si on regarde le match, ils méritent de gagner avec encore plus de buts. Quand tu regardes les buts, c'est très facile pour eux de marquer. On a perdu trop de ballons, surtout au milieu. Ça ne doit pas passer, il y a beaucoup de choses qu'on peut faire mieux. Quand on prend trois buts, les gens disent que la défense à mal joué. Ce n'est pas la défense, c'est l'équipe qui a mal joué. C'est moi le responsable, j'ai demandé aux joueurs de presser haut, je veux faire ça même si ça va mal, pour apprendre, pour regarder ce qu'on fait bien, ce qu'on ne fait pas bien. Il faut qu'on travaille."


Houssem Aouar (milieu de terrain de l'OL) : "On est là pour apprendre ce qu’on doit mettre en place. Mais ces matchs sont là pour ça. On va attendre le débrief du coach. On va continuer à travailler nos principes qui sont forts. Physiquement je ne suis pas encore prêt mais presque. Je donne tout pour être prêt pour le premier match face à Brest." 

Anthony Lopes (gardien de l'OL) : "On a bien travaillé cette semaine. Il reste peu de temps avant le début du championnat. On aurait aimé l’emporter ce soir (dimanche, ndlr) mais on est tombé sur une très belle équipe du Sporting, On a encore énormément de travail. On sait quels sont les points à améliorer. On sera prêts pour le début du championnat."

Islam Slimani (attaquant de l'OL) : "C’est une bonne leçon pour nous avant le début du championnat. On a fait de bonnes choses et de moins bonnes. On a des choses à corriger. C’est mieux de faire ces erreurs maintenant. On a bien travaillé cette semaine lors du stage, on a travaillé le système que l’on met en place."

>