Nantes : Moussa Sissoko absent durant 3 semaines

Panoramic

Un accroc pour Moussa Sissoko. De retour en France sous le maillot du FC Nantes depuis cet été après 9 ans passés en Premier League sous les couleurs de Newcastle, Tottenham et Watford, le milieu de terrain qui fête ce mardi ses 33 ans va devoir s'éloigner des terrains durant 3 semaines. Comme le précise un communiqué officiel des Canaris, il a été victime d'une "lésion musculaires aux ischio-jambiers de la jambe droite" lors de l'entraînement jeudi dernier. En conséquence, son absence est "estimée" à environ trois semaines.

Un espoir de retrouver les Bleus pour la Coupe du monde

Titulaire lors de la première journée de Ligue 1 version 2022-2023 face à Angers (0-0), l'international français aux 71 sélections n'était pas dans le groupe face à Lille (1-1) vendredi dernier. Le finaliste de l'Euro 2016 avec les Bleus manquera le déplacement à Marseille (ce samedi), la réception de Toulouse (4ème journée), le déplacement à Strasbourg fin août et très probablement l'affiche prévue face au PSG, le 3 septembre prochain au Stade de la Beaujoire. Son retour pourrait coïncider avec l'entame de la phase de groupes de la Ligue Europa,  programmée le 8 septembre prochain. Le tirage au sort de ladite phase de groupe sera effectué le vendredi 26 août, à Istanbul.


En attendant, le milieu de terrain tentera de se rétablir au mieux avant de pourquoi pas retrouver les Bleus lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre). Si sa dernière sélection remonte au 28 juin 2021, lors de l'élimination face à la Suisse en 8ème de finale de l'Euro, le joueur a avoué toujours croire à un possible retour en sélection nationale. "Je recevais les pré-convocations (la saison passée à Watford). Je suis toujours dans les petits papiers", avait-il affirmé dans un entretien accordé à L'Equipe.

 


>