Monaco met la pression sur l’OL / Ligue 1 (J32)

Monaco est assuré de finir la journée sur le podium. En s'imposant face à Dijon, l'AS Monaco a fait le boulot et conserve sa troisième place du Championnat, qualificative pour le Ligue des Champions, avec quatre points d'avance sur l'Olympique Lyonnais.

Mais contre la lanterne rouge du Championnat, rien n'aura pourtant été simple. Sur une première alerte, Maripan pensait rapidement donner l'avantage à l'ASM mais a été signalé hors-jeu (24e). A part cela, la première période aura été compliquée pour les attaquants monégasques face à des dijonnais dominés, mais qui ont réussi à tenir le coup et empêcher Monaco de progresser.

Allagbé pas aidé par sa défense


Peu dangereux dans ce début de match, les hommes de Niko Kovac ont donné de l'espoir au DFCO à l'image de Baldé qui s'est procuré la meilleure occasion de la première période, mais Lecomte s'est montré vigilant (38e). Et comme souvent cette saison, Dijon finit par commettre des erreurs défensives et craquer.

Tout juste entré en jeu, Ben Yedder a été fauché dans la surface et pouvait offrir une belle opportunité d'ouvrir le score, sur sa première prise de balle (48e). Allagbé pensait sauver son équipe en détournant la frappe de l'international français mais sa défense n'a pas suivi et Jovetic a pu reprendre du pied gauche (1-0, 50e).

https://twitter.com/AS_Monaco/status/1381289739404328967

Ben Yedder décisif


Visiblement très en forme ce dimanche, Allagbé a cumulé les parades devant Henrique, à bout portant (57e), puis Golovine (69e). Le gardien béninois peut en vouloir à sa défense, qui a souvent été en retard et obligée de commettre la faute, notamment depuis l'entrée décisive de Ben Yedder.

Car l'ancien attaquant du FC Séville a régalé. Auteur du but du break sur une belle passe en profondeur de Golovine (2-0, 63e), Ben Yedder a converti un nouveau penalty, concédé par Chafik, pour sceller le score et assurer la victoire (3-0, 89e). Un coaching parfait de la part de Niko Kovac qui permet d'assurer la troisième place. De son coté, Dijon concède sa 12e défaite et égale la pire série de défaites consécutives dans l’histoire du Championnat de France.

https://twitter.com/OptaJean/status/1381290808075288577

L'OL, qui reçoit Angers ce dimanche soir, doit absolument s'imposer pour rester dans la course au titre et conserver l'espoir de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

>