Monaco : Clement ne compte pas prendre Brest à la légère

"Naturellement, c'est mieux que les équipes autour de nous perdent des points. Mais je suis plus en train de me concentrer sur le match contre Brest que sur les autres résultats." Philippe Clement a fait passer un message clair à ses troupes, ce jeudi, en conférence de presse, avant le match de Monaco contre Brest, programmé samedi pour l'avant-dernière journée. Si son équipe est en pleine bourre, le technicien n'a pas l'intention de relâcher le niveau de concentration.

 

Clement se méfie de Brest

 

"Hier (mercredi), j'ai reçu des messages de gens à la mi-temps de la rencontre Nice - Saint-Étienne, à 0-2, mais après, ça a fait 4-2. On ne doit pas trop regarder autour", a-t-il prévenu dans des propos relayés par L’Équipe. L'entraîneur de Monaco s'attend d'ailleurs à une rencontre difficile, même si l'adversaire n'aura plus rien à jouer mathématiquement.

 

"C'est toujours difficile de faire cette analyse avant le match. Pour Brest, ça peut les libérer. Brest jouera sans pression. Ils ont encore l'ambition de terminer dans le top 10. C'est une équipe qui avait été bonne face à Monaco à l'aller (victoire 2-0 des Bretons), mais aussi la saison dernière, ç'avait été difficile... Brest est une équipe qui a beaucoup de vitesse, une bonne organisation et qui va très vite en percussion. On doit rester concentrés."


>