Mercato : Cabella est bien Vert

ICON SPORT

L'AS Saint-Etienne continue de se montrer particulièrement pertinente sur le marché des transferts. Le changement d'orientation du club forézien, désormais plus séduit par des internationaux français (Yann M'Vila et Mathieu Debuchy) ou européens (Neven Subotic) en quête de rachat que par des talents exotiques, s'est confirmé jeudi. Comme attendu depuis quelques semaines, Rémy Cabella s'est engagé avec l'ASSE après y avoir passé la saison dernière en prêt. Le plus intéressant dans cette opération n'est pas tellement d'avoir réussi à faire signer le joueur de l'Olympique Marseille. Mais plutôt de n'avoir déboursé que 5 millions d'euros pour un joueur de 28 ans qui compte parmi les meilleurs milieux offensifs de Ligue 1 hors quatuor de tête.

 

 

En 2018-2018, Cabella a inscrit 7 buts en 27 apparitions avec les Verts en étant fréquemment l'homme le plus dangereux sur le terrain. Si son profil de perforateur individualiste n'a pas séduit Rudi Garcia - qui n'entend mettre personne dans les pattes de Dimitri Payet - Jean-Louis Gasset saura parfaitement faire usage des qualités de l'intéressé. Malgré le souhait de l'OM de faire monter les enchères à hauteur de 10 millions d'euros, Saint-Etienne a bien mené sa barque et a simplement passé des accords pour des bonus futurs qui ne dépasseront pas 2 millions d'euros.

 

 

"Je suis très heureux de revenir à Saint-Étienne. J'attendais ce moment avec impatience. Je me sens enfin libéré ! À la fin du championnat, j'avais dit que je mettrais l'ASSE dans mes priorités si je devais partir. Ici, j'ai reçu un amour que je ne peux pas expliquer. Ça a joué dans mon choix", a expliqué l'international tricolore présent à la Coupe du monde 2014 sur le site officiel des Verts. L'ASSE s'appuiera donc sur les deux amis d'enfance corses Wahbi Khazri et Rémy Cabella pour tenter de retrouver une place dans le top 5 de la Ligue 1. Après avoir bien débuté face à Guingamp (2-1), les Stéphanois seront à Strasbourg samedi pour le compte de la 2e journée de championnat.


>