Lille, les raisons du succès

Panoramic

Franck Haise, l'entraîneur du Racing Club de Lens, n'a pas eu de problème pour avouer la supériorité de Lille, dimanche soir suite à la déroute de son équipe dans le derby du Nord (4-0). "Ce n'était pas le bon soir pour tomber face à une équipe sûre de sa force, taillée pour la Ligue des Champions, alors que l'on vient de Ligue 2. On a fait au mieux, mais c'était largement insuffisant", a-t-il indiqué après le match.

Lille possède la meilleure défense du championnat de France


Son homologue, Christophe Galtier, peut lui être fier du début de saison de son équipe. Leader de Ligue 1 devant le PSG avec une avance de deux points (17 contre 15) après 7 matchs disputés, le LOSC affiche une dynamique de premier ordre dans cette saison 2020-2021 qui, il est vrai, n'en est qu'à son entame. Néanmoins, en s'appuyant notamment sur la meilleure défense du championnat de France (2 buts encaissés) et une idée collective affirmée, Lille peut nourrir de grandes ambitions. Jonathan Bamba, sur le plan individuel, s'est montré particulièrement inspiré lors du match face à Lens (un but et deux passes décisives).


Seule équipe de Ligue 1 invaincue avec Rennes, Lille jouera, comme le club breton, le PSG, l'OM et Nice, l'Europe cette saison, avec la Ligue Europa et un déplacement sur la pelouse du Sparta Prague, jeudi soir (21 heures).

Son calendrier, mécaniquement, sera dense. Toutefois, Christophe Galtier a valorisé la prestation globale de son équipe, se montrant confiant pour l'avenir de ses troupes. "J'ai aimé l'adaptation de l'équipe assez rapidement par rapport au système lensois. C'est de bon augure pour la suite. Il faut que tout le monde garde à l'esprit l'exigence, la qualité du travail au quotidien. Quand vous travaillez bien au quotidien généralement vous avez toujours d'agréables surprises", a-t-il indiqué.

 

Galtier : "Le bon scénario"