Lille - Galtier : "Pris par l'enjeu"



Dans la course au titre, Lille n'a pu faire une bonne affaire, étant contraint au partage des points face à un Saint-Étienne accrocheur dimanche soir lors de la 37ème journée de Ligue 1 (0-0) pendant que le PSG s'imposait facilement face à Reims (4-0). En conséquence, un point sépare les deux équipes avant la dernière journée, prévue dimanche prochain. Christophe Galtier n'a pas manqué de mettre en exergue la tension présente au sein de son effectif, avec les erreurs techniques observées face aux Verts.

"Il faudra faire mieux que le PSG"


En conférence de presse d'après-match, le coach des Dogues est apparu plutôt conscient de l'état émotionnel global du groupe et a affirmé son désir de ne rien lâcher afin de possiblement obtenir le titre de champion de France, qui serait le premier depuis 2011 pour Lille. "On a fait une très mauvaise entame de match, notamment les 25 premières minutes. Nous n’étions pas du tout dans notre plan de jeu, avec un bloc équipe très étiré, des lignes coupées en deux. Il y avait beaucoup de nervosité. Nous étions sans doute pris par l’enjeu. Au fil du match, ça commençait à s’équilibrer. Nous n’avons pas fait le match qu’on attendait. Il faudra mieux maîtriser notre sujet sur le dernier match", a-t-il avoué sans détour.


Avant l'ultime rencontre de Ligue 1 cette saison, sur la pelouse d'Angers dimanche prochain, le natif de Marseille a fixé le chemin pour connaître une immense joie, n'oubliant pas de préciser que son équipe était très performante hors de ses bases (première équipe à l'extérieur, la troisième à domicile, ndlr).  "Notre parcours dans ce championnat s’est énormément fait à l’extérieur (43 points en 18 matches, ndlr). On a ce dernier match qui sera une finale, face à Angers. Il faudra faire mieux que le PSG. Il faudra être sur nos fondamentaux, sur ce qu’on sait très bien faire à l’extérieur", a clamé Galtier.

>