Lille : Galtier juge Monaco supérieur au LOSC, au PSG et à l'OL


Le LOSC est toujours leader de Ligue 1 en dépit du nul concédé dimanche face à Strasbourg (1-1). Possédant deux points de plus que le PSG, 3 d'avance sur l'OL et 4 sur l'AS Monaco, l'équipe dirigée par Christophe Galtier va défier l'OM, mercredi soir pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 (21 heures). Le technicien n'a pas caché qu'il voulait voir ses joueurs dans un état d'esprit positif, alors que le stress pourrait se faire de plus en plus grand, dans cette lutte pour le titre de champion de France. "Je leur ai beaucoup parlé lundi, entre 25 et 30 minutes, et c'est beaucoup ça. J'ai attiré leur attention sur ce qu'était leur parcours à ce jour et sur ce qu'ils étaient aujourd'hui. Il ne faut pas lâcher, il faut être fort mentalement", a-t-il dévoile à la presse, ce mardi.

"Pas d'obsession de devenir un jour entraîneur de l'OM"


Le natif de Marseille a estimé que ce ne serait pas un "désastre" si d'aventure Lille ne devait pas être champion. Il a aussi loué la qualité de l'AS Monaco, plaçant l'équipe dirigée par Niko Kovac comme la plus en forme dans les quatre premières. "Après, une équipe m'impressionne énormément et c'est Monaco. Monaco est supérieur aux trois autres en ce moment", a-t-il clamé.

Observateur attentif de l'OM, son futur opposant, Galtier a une nouvelle fois évoqué son attachement pour la ville, précisant qu'il n'était pas forcément mû par le désir de diriger le club phocéen. "Marseille, c'est un ensemble, une vie familiale et sociale. Mais je n'ai pas d'obsession de devenir un jour entraîneur de l'OM. Et je n'aurai aucune frustration si à la fin de ma carrière je n'ai pas entraîné l'OM. J'aime vivre à Marseille et à Cassis. J'aime aller au Vélodrome", a glissé le coach des Dogues, natif de Marseille.

>