Lille - Galtier : "Je n’ai pas le droit de dire qu’on va perdre des points"

Défait à Brest (3-2) avant la trêve internationale en étant mené 3-1 à la mi-temps, Lille retrouve la Ligue 1 dimanche, à l'occasion de la réception de Lorient (21 heures). En conférence de presse, le coach des Dogues, Christophe Galtier, a mis en exergue le besoin d'afficher une régularité dans la performance, au-delà des défaites ou des victoires.


"On a coutume de dire que quand on est engagé dans une compétition européenne, on y laisse de l’énergie et parfois même des points. C’est vrai, c’est très souvent comme ça que ça se passe. Mais ce n’est pas une fatalité. Si on veut être performant, il faut l’être tous les jeudis et dimanches, jusqu’au 23 décembre. Je n’ai pas le droit de dire qu’on va perdre des points", a-t-il indiqué, lui qui sera privé de Burak Yilmaz, José Fonte et Reinild (suspendus), mais aussi de Renato Sanches (lésion musculaire sur l'ischio-jambier) et Zeki Çelik (entorse à la cheville). "Si le groupe a de l’ambition, on peut perdre des matchs, mais on ne peut pas être absent des débats. C’est là où on doit progresser", a affirmé Galtier.

Lille, moins performant depuis qu'il enchaîne la Ligue 1 et la Ligue Europa


L'entraîneur de Lille a noté une baisse des performances de son groupe, qui coïncide avec le fait de disputer plusieurs compétitions : "J’ai constaté que dès que nous avons débuté l’Europa League, on a été moins performants en termes de résultats en Ligue 1. Sur la durée d’un match aussi, nous avons été moins performants", a jugé Galtier.


Par ailleurs, en relation avec l'information dévoilée jeudi par RMC Sport (la démission présentée par le directeur général du LOSC, Marc Ingla, au président Gerard Lopez), Galtier a rectifié une donnée : "Ce qui a été dit hier date du mois d'août", a commenté le technicien.