Ligue 1 : Rennes fait exploser les Verts



Trois victoires, un nul, Saint-Étienne et Rennes affichaient un bilan identique avant cette 5eme journée. Dans ce choc des invaincus, il fallait un gagnant, et c’est finalement le club breton qui a pris le meilleur (3-0), grâce à des réalisations de Nayef Aguerd, Serhou Guirassy et Adrien Hunou. Un succès en patron qui permet aux Rouge et Noir de prendre seuls les commandes de la Ligue 1.

Aguerd montre la voie


Les protégés de Julien Stéphan ont d’ailleurs pris tout leur temps pour user la formation stéphanoise, jusqu’ici imperméable à domicile. Arnaud Nordin (14eme) et Denis Bouanga (19eme) étaient les premiers à donner des frissons à Romain Salin mais ils manquaient de précision dans la surface. Deux alertes qui réveillaient des Rennais dès lors plus incisifs. Alors que Romain Del Castillo (27eme) et Serhou Guirassy (29eme) chauffaient les gants de Jessy Moulin, Nayef Aguerd finissait par punir le gardien stéphanois d’un coup de tête puissant sur un corner parfait de Bourigeaud (0-1, 33eme). Un deuxième but cette saison pour le Marocain, décidément très efficace sur les phases arrêtées.

Guirassy et Hunou régalent


Au retour des vestiaires, Arnaud Nordin pensait égaliser, mais son but d’une frappe croisée était refusé pour une position de hors-jeu. Un soulagement pour Rennes, qui ne se faisait pas prier pour réaliser le break avec un joli geste acrobatique de Serhou Guirassy après une offrande de Romain Del Castillo (0-2, 54eme). Solides et solidaires, les visiteurs subissaient les nombreux assauts foréziens après l’heure de jeu mais Romain Salin se montrait vigilant sur une tête de Timothée Kolodziejczak (63eme) puis sur une frappe à ras de terre de Jean-Philippe Krasso (85eme). Mieux encore, Adrien Hunou profitait d’un caviar de Raphinha pour enfoncer définitivement le clou d’un lob millimétré (0-3, 90eme). Un gardien impérial, une défense vaillante, un milieu bien huilé, des attaquants au rendez-vous et des remplaçants décisifs, cette équipe de Rennes, nouveau leader, a tout pour faire une grande saison !